Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition de Lars Tunbjork 2012 à Beauvais - Oise / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceOise
Source : #24558 Publié le 23/08/12 | Vues : 110

Exposition de Lars Tunbjork 2012 à Beauvais / Oise

Evènement passé.

Du 8 septembre au 4 novembre 2012 à Beauvais.

"Qu'il dresse un portrait acide de la Suède, qu'il s'attache à l'univers cauchemardesque des bureaux ou à l'uniformité désolante des zones pavillonnaires pétries de goût petit-bourgeois, qu'il pointe la situation de ceux qui ont été marginalisés dans un pays pourtant vanté pour son système de protection sociale ou qu'il explore l'étrangeté d'une ville proche du cercle polaire, Lars Tunbjörk a totalement oublié le noir et blanc de ses débuts. Il travaillait alors pour la presse, quotidienne puis hebdomadaire. Aujourd'hui, il ne répond plus que rarement aux sollicitations des médias. Toute son énergie s'est portée sur l'exploration de la couleur, qu'il traite avec une connaissance profonde des recherches des grands Américains des années soixante-dix. C'est là son point de départ pour un questionnement du monde, série d'interrogations bien plus que constat, qu'il développe sans pessimisme mais avec une indéniable affliction, qu'il soigne par un humour souvent ravageur." Christian Caujolle, extrait du Photopoche VU', 2006



Lars Tunbjörk est né en 1956 à Borås (Suède). Il vit à Stockholm et est représenté par la Galerie VU'. En 1982, il est nommé « Swedish Photographer of the Year ». Ses photographies figurent au Musée national d'Art Moderne au Centre Georges Pompidou à Paris et à la Maison Européenne de la Photographie.

Exposition de Lars Tunbjörk
du 8 septembre au 4 novembre 2012
Galerie nationale de la Tapisserie
22 Rue Saint-Pierre
60000 Beauvais

Tél. : 03 44 15 39 10
ouvert de 10h30 à 17h30 - Fermé le lundi

En savoir plus
Partager :
Facebook