Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Heures Italiennes,es:Horas Italiano 2017 à Chantilly - Oise / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceOise   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 20/11/17 | Vues : 163


Heures Italiennes,es:Horas Italiano 2017 à Chantilly / Oise

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 24 mars au 30 juin 2017 à Chantilly.

Heures italiennes propose une exploration inédite des collections publiques de peinture italienne conservées dans les musées et dans les églises de Picardie. Inspirée par Henry James (1843-1916), l’opération emprunte son titre à un recueil où l’auteur décrit les monuments et les artistes de la péninsule avec autant de fascination que de pertinence.

Heures Italiennes - La Renaissance (XVIe siècle)

Du 24 mars au 2 juillet 2017

Le XVIe siècle italien sera au coeur de l’exposition avec quelques-uns des plus grands noms de l’histoire de la peinture occidentale – Raphaël, Titien, Sebastiano del Piombo, Salviati, Tintoret ou Véronèse et offrira un large panorama sur les différentes écoles de la péninsule.

On pourra apprécier notamment la diversité des courants illustrés, ainsi que la variété des supports et des matériaux – panneaux de bois, toile, cuivre – qui reflètent le haut degré de sophistication de l’art italien.

32 tableaux provenant de plusieurs musées de Picardie et d’une église de l’Oise seront confrontés à une sélection de 24 oeuvres de la collection de Chantilly à découvrir dans les salles du château.,es: Las horas Italiano propone una exploración inédita de las colecciones públicas de pintura italiana conservadas en los museos y en las iglesias de Picardía. Inspirada por Henry James (1843-1916), la operación pide(toma) prestado su título(acción) de una recopilación donde el autor describe los monumentos y los artistas de la península con tanta fascinación como pertinencia.
Las horas Italiano - El Renacimiento (siglo XVI)
Del 24 de marzo al 2 de julio de 2017
El siglo XVI italiano estará en el corazón de la exposición con algunos de los nombres más grandes de la historia de la pintura occidental – Raphaël, Tiziano, Sebastiano del Piombo, Salviati, Tintoreto o Véronèse y ofrecerá un panorama ancho sobre las diferentes escuelas de la península.
Podremos apreciar particularmente la diversidad de las corrientes ilustradas, así como la variedad de los soportes y de los materiales – tableros(tablas) de bosque(madera), tela(lienzo), cobre – que reflejan el alto grado de sofisticación del arte italiano.
32 cuadros(tableros) que provendrán de varios museos de Picardía y de una iglesia de la Oise estarán confrontados con una selección de 24 obras de la colección de Chantillí que hay que descubrir en las salas del castillo.
Enregistrement : www.domainedechantilly.com

Domaine de Chantilly

60500 Chantilly




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions